Vers la digitalisation des services du pressing

Les ratons laveurs

2016

Dans un secteur où les méthodes traditionnelles peinent à évoluer, Les Ratons Laveurs proposent une innovation d'un service standardisé : l'uberisation des pressings. Les Ratons Laveurs proposent un service de blanchisserie sur-mesure en venant chercher votre linge et en le ramenant, dans les délais désirés ! La rapidité d’exécution est un avantage indiscutable, avec en moyenne une prise en charge et une livraison en moins de 48h.

Modernisation de logo agence Artizeo

Les Ratons Laveurs, experts dans le métier du pressing à domicile, ouvre leur première boutique physique

La prestation d'Artizeo pour ce projet innovant consiste à moderniser l'identité visuelle pour la rendre cohérente avec le concept très digitalisé et de prévoir un espace pressing adapté aux différentes contraintes de temps et de logistique pour le traitement des commandes.

En collaboration avec les ratons laveurs, Artizeo a pensé toute la structure du pressing de manière à optimiser le rendement de l'entreprise. La décoration et l'aménagement de l'espace jouent entre tradition et technicité avec des matières cuivrées, en gardant un esprit de développement durable avec un bleu naturel et minéral. Un espace presque tout écolo pour refléter un objectif de service 100% écologique. L'aménagement du pressing est pensé pour casser les codes visuels des pressings ordinaires. Les ratons laveurs misent sur un accueil chaleureux dans un cadre agréable.

Une identité modernisée

L'identité des ratons laveurs était une illustration d'un raton. Suite à l'évolution de l'offre et de sa digitalisation, Artizeo préconise une refonte vers un logo plus moderne et technologie. Nous avons donc pris le parti de styliser le logo des ratons laveurs dans des formes plus géométriques, afin de simplifier sa lecture et de valoriser son identification.

Digitalisation de la marque Ratons Laveurs par l'agence Artizeo

Annoncer l'ouverture du pressing

A l'occasion de l'ouverture du pressing des ratons laveurs, la mission d'Artizeo était de créer une vidéo teaser à l'esprit décalé pour attirer une clientèle plus jeune, très attachée aux services de livraison à domicile. Dans la même lignée, nous avons réalisé, tourné et monté un épisode pilote présentant les ratons laveurs.