Stratégie 360 d'un concept innovant spécialisé minceur

Institut du Poids

2016 / 2017

L'Institut du Poids est un centre qui offre une nouvelle approche pour atteindre son poids idéal. Combinant un ré-apprentissage alimentaire avec des soins esthétiques pour booster l'observance nutritionnelle, l'Institut du Poids a missionné Artizeo pour communiquer sur ce concept totalement inédit.

Aménagement de locaux par l'agence Artizeo

Comment faire connaître l'institut et crédibiliser les résultats impressionnants obtenus par le médecin nutritionniste ?

Artizeo est chargé de toute la communication : des documents administratifs à la communication print, de la conceptualisation des lieux à la mise en œuvre, de l'organisation d'événements à leur gestion complète, en passant par la création et la gestion éditoriale du site internet et par la réalisation des vidéos.... Artizeo se voit confier la gestion globale du projet et de la mise en place de la stratégie de communication de l'Institut du Poids.

Le site internet est conçu pour mettre en avant l'expérience et le savoir-faire de l'Institut du Poids. Du maquettage au développement, en passant par la liaison entre le site internet et la plateforme de prise de rendez-vous déjà en place, Artizeo est chargé de mettre en ligne un site à la fois visuel et informatif pour valoriser les différents services. Pour le site de l'Institut du Poids, notre équipe se mobilise pour la création de tous les contenus : visuels, photographiques, vidéos et rédactionnels. Le travail fournit sur ce site permettra alors de mettre en place une stratégie de référencement naturel optimale et faire connaître le site grâce à des mots clés majeurs.

La mission allouée aux réseaux sociaux de l'Institut du Poids est complète : définition d'une stratégie, rédaction et création visuelle des posts, promotion des posts, un standard 24/24 pour répondre aux questions des internautes (commentaires ou messages privés) et modérer les interventions.

Photographies, tournage et montage vidéo, aménagement et scénographie… l'intervention de l'agence est 360, pour une expérience mêlant judicieusement branding, événements et informations au service de la marque et du business.

Communication print

Les besoins de l'Institut du Poids en termes de supports prints sont variés : supports pour les soins proposés, supports commerciaux, supports promotionnels, visuels pour la presse, et même un livre de 600 pages !

L'agence Artizeo s'occupe pour une partie de ces supports de la rédaction des contenus, de la création graphique et de la mise en page et de l'impression.

Stratégie de communication Institut du Poids par l'agence Artizeo

Aménagement et image de marque

L’action d'Artizeo lors de la création de l'institut de Namur et de Nandrin était totale : choix des locaux, mise en place, suivi et gestion des travaux, proposition d'aménagement intérieur, achats de la décoration, aménagement, création de meubles sur-mesure... L'objectif ? Un institut high tech et design pour répondre à des besoins de prestation et coller au mieux au concept de l'institut.

Artizeo a voulu faire de l'Institut du Poids le premier centre dans lequel on retrouverait le concept global du Dr Jacobs. Nous avons opté pour une ambiance blanche (médicale), associée à du bois clair pour réchauffer l'espace. Un espace bien-être conçu pour les patients, afin de valoriser leur visite et de leur proposer un service complet.