Créer une borne de location et sa communication
Green Riders
2018 / 2020
Spécialiste de l’import, la réparation et la vente de trottinettes électriques chez les professionnels et les marketplace la société Patcom a fait appel à Artizeo pour le développement de sa nouvelle marque Green Riders. Une entité au concept totalement innovant.
Conceptualisation, recherche et développement
Green Riders est un concept inédit pensé entièrement autour de la trottinette électrique allant de la conception du projet au processus de maintenance du produit final.
Artizeo accompagne la marque depuis sa création : réflexion du concept, naming, création de l’identité visuelle, réalisation du site vitrine, stratégie communication et marketing … Le travail réalisé avec Green Riders est global. De la création de points de vente partout en France et en Belgique en passant par la réflexion autour d’un nouveau mode de location inédit. Un e-shop a été mis en place pour les professionnels membres du réseau Green Riders leur permettant de passer commande pour les trottinettes qu’ils souhaitent vendre ainsi que pour les accessoires. Pour accéder à cet e-shop, il faut être membre du réseau Green Riders. Un formulaire de contact est également présent pour les personnes intéressées par l’installation d’un corner de vente dans leur espace commercial. Avec la commercialisation des bornes de location, le site internet va évoluer pour afficher toutes les zones où des trottinettes en location Green Riders sont présentes.
Artizeo a designé et pensé techniquement les bornes de location et chapeauté leur production en liaison directe avec le bureau d'étude et les fabricants français. En parallèle, Artizeo a développé l'application mobile ainsi que le back-office de gestion et de supervision des bornes et des trottinettes électriques.
L'application Green Riders
L’application Green Riders permet aux utilisateurs d’utiliser de manière optimale la totalité des services proposés par la marque. L’application Green Riders communique avec les bornes de location et le back office de gestion du park, aussi développé par Artizeo. Cette application conserve l’identité de la marque et permet aux utilisateurs de profiter pleinement des prestations offertes.
Animation des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux Green Riders impliquent à la fois le pôle de création en charge de préparer les visuels et le pôle éditorial. Une community manager est en charge de la supervision et de la gestion de la communauté. Les comptes Green Riders utilisent des photos, des vidéos, des gifs et des stories pour faire vivre les différents réseaux. Cette diversité de supports permet aux followers de découvrir la marque sous différents aspects.
Les réseaux sociaux sont également des vecteurs de communication pour les partenaires de Green Riders. Ces derniers sont présents à travers différents posts, l’objectif étant de présenter les produits qu’ils vendent mais aussi d’indiquer leur présence aux particuliers afin de drainer des clients supplémentaires chez les professionnels partenaires de la marque.