Développer un concept avec protocoles personnalisés beauté et paramédical
Good Look
2018 / 2021
Good Look est un centre esthétique innovant mêlant le monde de l’esthétique et l’univers paramédical. Good Look se développe autour de 3 thématiques : esthétique, diététique, sport, en apportant au client des bilans et des protocoles de soins personnalisés, basés sur l’expertise humaine et la performance technologique.
Faire cohabiter esthétique - paramédical - technologie dans un concept inédit avec une communication pour le grand public
Artizeo se voit confier la réalisation complète du projet : de l’élaboration du concept et de la charte graphique, en passant par le développement du site internet et de l'application, et la création des documents internes et de la communication print, jusqu’à l’organisation d’événement et leur gestion. En partant des connaissances paramédicales de la fondatrice Astrid Béguin, ostéopathe DO et de l’expertise digitale d’Artizeo, Good Look est le fruit d’une réflexion de plusieurs mois, mêlant le savoir-faire des deux partis. Aujourd’hui ce projet totalement innovant s’est matérialisé à travers deux centres, le premier à Paris et le second à Beauvais. L’objectif final étant de créer un centre esthétique et médicalisé qui s’articule autour des besoins de chacun. Chaque client reçoit un protocole de soin (silhouette, minceur ou beauté) totalement individualisé et personnalisé.
Espace et scénographie
Les designers d’Artizeo ont aménagé deux centres : l’un à Paris et le second à Beauvais. Dans les deux cas, notre pôle de création a dû prendre en compte les contraintes liées à l’architecture même des centres. L’objectif : assurer un passage d’une salle de soin à l’autre et la possibilité de recevoir en même temps plusieurs clients sans être limité par la taille de l’institut où le nombre de salles.
Une communication illustrée
Les illustrations sont réalisées dans les locaux d’Artizeo par une jeune illustratrice. Cette dernière travaille en collaboration avec les autres membres du pôle de création (designers, content manager, community manager). Cette proximité assure non seulement le respect de l’identité visuelle mais aussi du message que nous souhaitons relayer. Notre illustratrice peut ainsi comprendre les enjeux et la direction que le pôle de création souhaite prendre.
Le style d’illustration pour Good Look évolue. A compter de 2020, les visuels produits seront beaucoup moins féminin pour mieux correspondre à la clientèle de Good Look. Des illustrations plus légères dans des décors plus recherchés vont s’intégrer à la communication du centre Good Look.