Stratégie globale pour une marque de produits beauté

Florêve

2016

Florêve part du constat que toutes les femmes font face aux mêmes préoccupations : déséquilibre de la peau, vieillissement précoce, teint terne, épiderme fatigué, cernes... alors que toutes les femmes sont pourtant différentes ! Préserver son bien-être n'est pas une tâche aisée lorsque l'on mène une vie active. La conviction de la marque : les soins doivent être personnalisés.

Développement de marque agence Artizeo

Concevoir une marque de produits beauté naturels et efficaces

Artizeo propose une stratégie sur le long terme permettant dans un premier temps de faire découvrir la marque et ses produits, grâce à une stratégie marketing complète pour dans un second temps arriver à la personnalisation de rituels beauté.

Du positionnement de la marque à l'expérience utilisateur, le site de vente en ligne Florêve est conçu pour engager l'utilisateur en utilisant des codes visuels clairs et valorisants et en respectant les normes W3C.

L'implication d'Artizeo dans la conception des packagings Florêve va au-delà de l'habillage graphique : études techniques du packaging, prototypage, tests avec des imprimeurs, habillage, suivi de fabrication...

Identité de marque, création et impression des supports print de la marque, documents identitaires aux notices produits, Artizeo produit tous les médias dont la marque a besoin. La volonté de créer une gamme à la fois identifiable et naturelle, nous a orienté dans une ligne graphique forte. Tous les produits Florêve sont estampillés d'un graphisme végétal pour souligner l'origine naturelle des produits. Les couleurs à la fois douces et rafraîchissantes, respirent la beauté et la féminité.

Photographie

Les besoins photographiques de la marque Florêve s'étendent des réseaux sociaux au site internet en passant par le print. Nous avons donc optimisé le shooting pour avoir le plus de vues et de déclinaisons possibles pour présenter les produits de la marque. Les packshot sont ensuite retouchés sur format HD pour les utiliser si besoin sur des supports imprimés.

Développer une marque de cosmétique agence Artizeo

Vidéos promotionnelles & communication

La campagne vidéo de Florêve se veut dynamique, attractive et émotionnelle. La vidéo permet à la cible de se projeter dans la marque et dans l'application des produits. Ainsi du simple gif à destination d'instagram aux démonstrations produits en passant par le tournage d'événements, Artizeo produit une série de vidéos adaptées pour communiquer l'univers haut de gamme parisien de la marque.

Relayées ensuite sur les réseaux sociaux pour permettent de créer une communauté autour de la marque et des produits. Artizeo s'occupe également de créer les posts des réseaux Florêve (rédaction des posts et création des visuels) tout en élaborant une stratégie pour agrandir la communauté de la marque. Nous avons pour objectif de permettre la découverte des produits et de fidéliser la communauté existante.