Stratégie globale autour de la nutricosmétique

Evoleum

2015 / 2017

Evoleum, nouvelle marque bien-être du laboratoire Sanofirm se distingue par une gamme de produits nutricosmétiques convergeant entre nutrition, beauté et santé. Artizeo accompagnait la marque depuis le début de son histoire : naming, création de l'identité visuelle, réflexion du concept, conception des packagings, réalisation d'un site e-commerce, stratégie marketing, organisation d'événements... Notre action pour Evoleum était globale !

Créer l'identité d'une marque cosmétique avec Artizeo Clichy

Conceptualiser la marque et la faire connaître

Pour Evoleum, Artizeo a réalisé un site e-commerce au design élégant, immersif et très féminin à l’image de la marque nutricosmétique française. Pour ce site responsif, nous avons décliné la charte graphique toute de blanc et d’or, en reprenant l’univers des gravures végétales chères à l’identité d’Evoleum. Pour ce site e-commerce développé sous Prestashop, nous avons réalisé : le Webdesign, la rédaction de tous les contenus, la réalisation de tous les visuels (photos, illustrations et vidéos), le développement et l’intégration, l’hébergement, la sécurisation, et la maintenance du serveur, les mises à jour back office et front end, la rédaction d’actualités hebdomadaires et mensuelles pour alimenter le site en contenus.

Dans la perspective d’accompagner la marque Evoleum dans son déploiement commercial, l’Agence Artizeo a réalisé l’intégralité des shootings photos. Des vidéos d'événements aux vidéos promotionnelles, en passant par des interviews ou des reportages, Evoleum a beaucoup de sujets importants pour l'image de la marque. Suivre Evoleum et filmer leurs principaux déplacements est une des solutions choisies pour faire rentrer le consommateur dans l'univers de la marque. Des vidéos de quelques minutes font découvrir aux clients les évènements auxquels participent la marque. L’objectif étant d’informer et de donner envie à la communauté Evoleum de participer davantage aux actions de la marque.

La création des packagings Evoleum relève de l'association de plusieurs compétences : propositions de packagings standards, études et conception de packagings innovants, habillage de packaging, sourcing d'imprimeurs qualitatif... Du croquis à la signature des BAG, Artizeo a suivi tout le process de fabrication des packagings. L'habillage graphique des packagings restent dans la lignée de toute la communication de la marque : montrer les ingrédients naturels qui composent le produit.

Faire voir et toucher

La communication d'Evoleum n'est pas que digitale. Les supports print ont une grande importance pour la diffusion de l'information : flyers, fiches produits, affichage. Outre les supports basiques, la création print Evoleum s'étend aux objets personnalisés (tabliers, foutah, sacs, sachets en coton...) jusqu'à la personnalisation d'une voiture (une petite smart Eau de Bouleau).

Supports de communication Evoleum par l'agence Artizeo

La marque au cœur du voyage

Représenter Evoleum dans un espace, c'est s'adapter aux différentes valeurs de la marque. Incontestablement, le voyage a été notre guideline pour mettre en scène la marque et les produits dans des événements généralement aseptisés. Nous avons misé sur l'aspect immersif pour plonger le visiteur dans l'univers d'un des produits stars de la marque : l'eau de bouleau. Découvrez Evoleum au travers des forêts finlandaises... Promenez-vous... Respirez, prenez votre pause bien-être au sein d'une foule de visiteurs pressés.

Le showroom Evoleum est pensé de la même manière : immersif. Bien que plus fonctionnel, le lieu s'adapte et se transforme en coin de nature dans lequel on peut découvrir paisiblement les produits et la marque.

Marketing d'une entreprise de cosmétique avec Artizeo