Refonte de la marque Cryojet et optimiser les performances

Cryojet System France

2017 / 2021

Leader dans le secteur de la cryothérapie et acteur incontournable du traitement par le froid, Cryojet System France a fait appel à l’agence Artizeo pour booster ses performances au travers d’une restructuration de la marque.

Refonte de la marque Cryojet par Artizeo

Comment dynamiser et uniformiser l’image de Cryojet ?

Pour l’accompagner dans cette démarche, l’agence a mis en place une stratégie globale : création d’une charte graphique et d’une nouvelle identité visuelle, mise à jour d’un site vitrine et création d’un e-shop destiné aux professionnels (clients de la marque), un accompagnement dans la stratégie de communication (100% dédié à des professionnels) et divers aménagements notamment des salons auxquels participent Cryojet. L’action de l’agence sur le projet est globale.

La création du site Cryojet a fait l’objet d’un travail collectif entre les différents pôles de l’agence : SEO, création, UX/UI, chargé de projet, et développement. Cette réflexion a abouti à la création d’un site très vaste couvrant de nombreux sujets pour toucher toutes les cibles et répondre à toutes les problématiques.

Le site internet présente le catalogue d’équipements Cryojet, toutes les implantations partout en France et à l’étranger, la globalité des services proposés par l’entreprise, un e-shop disponible uniquement pour les clients de l’entreprise (qui dispose d’un identifiant et d’un mot clé unique), la présence d’un blog permettant d’enrichir régulièrement le site mais aussi de travailler le référencement sur des mots clés importants, un formulaire de contact pour les prospects ainsi qu’une plateforme d’e-mailing pour permettre à ces dernier de recevoir les brochures et toutes les informations concernant les équipements Cryojet.

Actions SEO et visibilité

Quadriller tous le champs sémantiques nécessaires pour obtenir à termes une position dominante et devenir un site référent pour les moteurs de recherche, Artizeo a mis en place une stratégie SEO à double étage avec d’une part un positionnement sur des mots-clés ciblés B2B et un positionnement en direction du B2C.

Découvrez les travaux réalisés par Artizeo pour Cryojet

Scénographie : des salons au showroom

L’aménagement d’espace est toujours lié aux contraintes accompagnant l’installation de machines dont la taille est imposante (des cabines de cryothérapie sont toujours couplées avec des bonbonnes d’azote qu’il faut pouvoir remplir facilement sur le stand), des cabines personnelles doivent être installées pour permettre aux visiteurs de se dévêtir et de tester les cryo sauna. D’autres appareils plus petits doivent également faire l’objet de démonstration, il faut donc qu’ils soient à proximité de tables de soin. Enfin une partie doit être aménagée pour permettre aux commerciaux d’échanger avec les visiteurs et leur présenter les appareils et leur coût. Toutes ces contraintes nécessitent de la réflexion et une vision bien spécifique, du parcours que fera le visiteur : son point d’entrée sur le stand et son point de sortie, s’assurer que tous les visiteurs puissent tester les machines et échanger avec l’équipe commerciale Cryojet, etc.

Scénographie et aménagements pour Cryojet System France