Communication globale de l'école d'arts appliqués

Com'Art

2014 / 2017

En 2015, Com'Art fait peau neuve avec Artizeo en travaillant sur une identité plus moderne et un site internet plus optimisé pour le référencement. Com'Art met l'accent sur une communication jeune et dynamique et propose à ses étudiants un site internet complet sur le détail des formations, mais aussi sur l'objectif des étudiants : la professionnalisation.

Refonte d'une identité de marque avec Artizeo

Une charte graphique dédiée à la communication, un site internet dédié à l'information

Le nom de l'école Com'Art est en deux parties bien distinctes : COM pour la communication et ART pour l'influence artistique. Aujourd'hui la communication est intiment liée aux nouveaux médias, il semble donc pertinent d'associer une typographie fortement utilisée pendant la révolution industrielle, la mécane, au préfixe "COM". Il souligne l'ancrage de l'école dans le monde du multimédia. Ses empattements apportent une notion de confiance et de stabilité à l'école. Le mot "ART" a une graisse plus importante afin de souligner l'importance de l'influence de l'art traditionnel au sein des formations. Gris pour la modernité et l'efficacité, le logo Com'Art se pare d'une touche de vert tonique sur une barre diagonale évoquant sans conteste le slash d'une URL de site internet. Cette barre diagonale deviendra par la suite la marque de fabrique et de reconnaissance de l'école Com'Art.

Nouvelle année, nouvelles formations professionnalisantes, nouveaux partenariats, nouveau site ! Suite à de nombreuses évolutions, notamment des formations, une refonte du site Com'Art s'impose. L'objectif étant de mettre en avant la valeur ajoutée de l'école : la professionnalisation et l'insertion professionnelle. Le site Com'Art met en avant ses formations et ses services dans un univers graphique immersif, tout en adaptant le site à du contenu à la fois qualitatif et quantitatif. De la rédaction des contenus à la refonte du site, en passant par la création des visuels, Artizeo investit toutes les ressources nécessaires pour mener à bien l'évolution du site internet.

Visibilité de l'école dans les salons étudiants

Artizeo propose des stands modulables pour s'adapter à tous les salons : une structure modulaire et nomade, des visuels pouvant changer d'année en année, des équipements numériques pour attirer l'oeil et faire la différence... L'aménagement des salons de l'école Com'Art se veut colorée et attractive !

Refonte site internet Com'Art avec Artizeo

Montrer, informer, susciter l'envie

Artizeo propose des thématiques de vidéos afin de promouvoir l'école dans plusieurs des secteurs où elle est présente : séries de vidéos d'étudiants présentant leur formation mais aussi leur expérience, vidéos d'événements de l'école, mise en avant des créations des étudiants…

De plus en plus attractive et partagée, la vidéo est un support de communication qui ne pouvait pas ne pas être utilisée pour l'école Com'Art. Comment refléter la vie des étudiants et des événements de l'école sans pouvoir montrer cet univers convivial et immersif ? La vidéo est le support de communication que nous avons utilisé sous différentes typologies pour partager la vie de l'école : reportage, teasing, animations....