Développement d’une nouvelle marque Bleu Blanc Mousse
Bleu Blanc Mousse
2020 / 2021
En 2019 sous le soleil de Marseille, les équipes d’Artizeo sont parties à la rencontre des dirigeants d’une savonnerie traditionnelle française. Cette dernière dont l’activité était essentiellement centrée sur la production de savons français pour de grandes marques de la distribution a souhaité développer son activité en se lançant sur le marché B2C.
Création d’une identité de marque
Pour ce projet, l’équipe Marketing d’Artizeo a élaboré de nombreuses études de marché afin d’identifier les opportunités de développement pour une nouvelle marque sur un marché où les concurrents sont nombreux. Les études réalisées ont permis d’identifier des segments intéressant pour l’implantation d’une nouvelle marque.
La seconde étape de ce travail a été marquée par la création d’un nouveau nom reflétant le produit et sa valeur ajouté c’est ainsi qu’est né Bleu Blanc Mousse. Une fois, le nom adopté et déposé, le pôle graphique a travaillé à l’élaboration d’un logo et d’une charte identitaire.
Développement d’un site e-commerce
Les produits Bleu Blanc Mousse sont présents sur un site internet développé par l’agence Artizeo. Sur ce dernier, les visiteurs peuvent découvrir la marque et acheter les produits proposés. Sorti en 2020, ce site à la ligne éditoriale pleine d’humour a permis à Bleu Blanc Mousse de développer sa notoriété sur internet.
Implantation d’une première boutique
Sur le site d’Airbus, Bleu Blanc Mousse a ouvert un premier soap store dont l’aménagement et les plans 3D ont été réalisés par l’agence Artizeo. Ouverte depuis plusieurs mois, cette boutique est un réel pour la marque. Cette première expérience positive amène aujourd’hui Artizeo à travailler sur les prochaines implantations physiques.
Une première collaboration en 2021
En 2021, Bleu Blanc Mousse lance une première collaboration intitulée « Produits de la Mer Morte ». Cette dernière est le fruit d’un premier partenariat avec une entreprise israélienne qui développe depuis plusieurs années des produits cosmétiques à base de sels de la mer Morte.
Présence sur les réseaux sociaux
Bleu Blanc Mousse est présent sur plusieurs plateformes dont Facebook, Instagram et Linkedin. Artizeo est en charge de la production visuelle, avec des photos de produits réalisés par notre photographe, nos équipes sont également en charge du planning éditorial, de la création de concours. Depuis son arrivée sur les réseaux sociaux Bleu Blanc Mousse génère de plus en plus d’intérêt et le taux d’engagement ne cesse d’augmenter. s
