Stratégie digitale d’Atelier Sésame

Atelier Sésame

2020 / 2021

C’est en 2020 qu’Atelier Sésame, anciennement Klimrod a choisi Artizeo pour l’accompagner dans sa stratégie digitale et s’ouvrir à de nouveaux marchés. Entreprise familiale dirigée par deux jeunes entrepreneurs dynamiques, Klimrod avait besoin d’un nouveau départ. Les équipes d’Artizeo n’ont pas ménagé leur peine pour ce projet.

Refonte identité graphique d'entreprise avec Artizeo

Refonte identitaire : naming, logo, charte graphique

Les premiers entretiens entre les équipes d’Artizeo et les dirigeants de Klimrod ont permis d’identifier les besoins des clients : développer leur activité en ciblant de nouvelles cibles. Jusqu’à présent, Klimrod était une entreprise dont la cible était principalement B2B, l’objectif pour Artizeo était donc de proposer une stratégie digitale adaptée pour élargir cette cible. Les ateliers de travail ont servi à lever les premiers freins à la nouvelle dynamique voulu par l’entreprise. Le nom de l’entreprise, l’absence d’une identité de marque forte ont fait parti des chantiers entrepris. C’est ainsi qu’en 2021, Klimrod est devenu Atelier Sésame, Réenchenteurs d’intérieur. Avec ce nouveau nom, une toute nouvelle identité a surgi du pôle de création. Un nouveau logo, une charte graphique sont venus accompagner ce baptême. L’agence Artizeo s’est attachée à appliquer cette nouvelle identité sur tous les supports de l’entreprise.

Refonte du site internet, ouverture à une nouvelle cible

La seconde étape de ce makeover a été la refonte du site internet de Klimrod. Ce travail de refonte s’est accompagné d’une véritable réflexion sur la cible d’Atelier Sésame, mais aussi des enjeux de référencement très forts. Le pôle d’acquisition s’est attaché à construire un site internet à direction d’une cible B2C avec de nouveaux services : formulaire de demande de devis et demande de création de plans 3D. Atelier Sésame opérant principalement dans les Hauts de Seine, le site internet a été développés pour assurer la visibilité du site sur cette zone grâce à une stratégie SEO bien précise.
Sorti en mars 2021, le site internet d’Atelier Sésame est un site riche et surtout permettant de nombreuses évolutions afin d’anticiper les besoins à venir.

Stratégie digitale sur les réseaux sociaux

L’ancienne entité, Klimrod était absent des réseaux sociaux, avec Artizeo, Atelier Sésame dispose d’une nouvelle visibilité sur Facebook, Instagram, Pinterest et Linkedin. L’objectif de cette stratégie digitale est dans un premier temps de constituer une communauté, de servir de vitrine aux réalisations d’Atelier Sésame et de générer des demandes de la part des particuliers.

Stratégie et développement de l’activité

Le secteur de la rénovation étant en plein boom, il était essentiel pour Atelier Sésame de convaincre par son professionnalisme et la qualité des prestations réalisées. C’est pourquoi, un photographe de l’agence est présent chaque mois sur les chantiers pour immortaliser les travaux réalisés.

Artizeo agence de communication d'Atelier Sésame

Accompagnement dans l’organisation interne de l’entreprise

Artizeo a également été sollicité pour assister les dirigeants d’Atelier Sésame dans l’organisation interne de l’entreprise. A cette fin, notre client s’est vu proposer une solution digitaliser pour maîtriser tout son process comptable. Les équipes d’Artizeo ont installé un logiciel de gestion intégré et de relation client pour fluidifier les propositions de devis clients et assurer un meilleur suivi de tous les éléments comptables de l’entreprise.

Artizeo communication et marketing pour Atelier Sésame