Création d'un site internet pour promouvoir l'activité d'ostéopathe

Astrid Beguin

2018 / 2021

Ostéopathe de formation, Astrid Béguin a demandé le concours de l’agence pour élaborer un site internet sur son activité d'ostéopathe, faire la promotion de l'ostéopathie et son intérêt sur le bien-être. Auteur de “Ma Bible des Secrets d’Ostéopathe” Astrid Beguin est une professionnelle de santé qui a souhaité développer son activité en passant une présence digitale renforcée.

Artizeo assure la communication d'Astrid Beguin

Quels moyens utiliser pour apporter de la visibilité sur une activité professionnelle aussi spécifique que le domaine paramédical ?

Pour répondre aux besoins de la cliente, Artizeo a décidé de développer un site vitrine qui met en exergue son activité professionnelle. En parallèle, à travers un blog, divers sujets tirés de son livre sont traités régulièrement pour montrer l’étendue de son champs de compétence. L’agence a également accompagné Astrid Béguin dans la promotion propre de son livre dans l’organisation et la gestion complète d’un événement promotionnel.

Le site internet astridbeguin.fr a répondu à divers problématiques. Notre cliente souhaitait mettre en place un portail web pour communiquer sur son activité d’ostéopathe mais aussi plus généralement sur sa profession (encore insuffisamment connue). Pour remédier à ce problème, une catégorie blog a été insérée à l’arborescence. Les équipes Artizeo ont défini un rythme de publication pour cette partie à raison d’un article par mois. Chaque page traite d’une pathologie et de la manière dont l’ostéopathie peut soulager les personnes souffrant de celle-ci.

Pour ce site internet, le pôle de développement informatique a choisi de travailler sur une plateforme Joomla pour développer le site internet. Le pôle référencement et SEO a également participé à la création de ce portail pour rendre l’arborescence du site plus lisible et simple pour les visiteurs. L’objectif étant de rendre l’expérience utilisateur optimal tout en donnant un maximum d’informations.

Identité visuelle

Créer une identité visuelle pour une professionnelle de santé cherchant à rassurer ses patients et à construire une relation de confiance avec eux. Le pôle de création d’Artizeo a réfléchi à une communication différente pour entrer dans la logique de la cliente et de sa profession.

Site internet dédié à la santé développé par Artizeo

Création des supports de communication

Les supports print réalisés pour Astrid Beguin sont à classer dans deux catégories : les besoins professionnels et les besoins de communication. Dans les deux cas de figures, le pôle de création ayant déjà réalisé l’identité visuelle de la cliente, s’est assurée de respecter toutes les contraintes liées à celle-ci. C’est pourquoi, nous avons veillé à garder la bonne gamme de couleurs ainsi que les typographies définies dans la charte graphique.

Notre objectif étant de garder une réelle cohérence et d’asseoir l’identité visuelle de la cliente. Le livre d’Astrid Beguin a connu un réel succès en librairie et a rencontré des retours très positifs de la part des lecteurs.

Accompagnement communication avec Artizeo